
Il n’y a rien de mieux qu’un bon western pour se remémorer un pan de l’histoire des pionniers des États-Unis d’Amérique. Parmi les westerns les plus appréciés par les cinéphiles, on peut citer Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone qui est sorti en 1966 et figure comme un classique du genre.
Une succession d’évènements pimente cette histoire pour le grand plaisir des amateurs.
Survol
Blondin trahit Tuco en le laissant pour mort dans le désert. Contrairement à ce qu’il pensait, ce dernier arrive à survivre après un parcours de 100 km. Tuco tient à tout prix à se venger avant de se lancer de nouveau à la recherche du butin.
Mais il reconnaît Bill Carson au moment où il se décide à tuer son vieux copain. Il n’aura en fin de compte pas le temps de le faire surtout que Bill lui indique que Blondin sait le nom du cimetière où il a caché le magot. Un point qui change la donne.
Ainsi, plutôt que de l’éliminer, Tuco se voit obligé de soigner Blondin afin qu’il lui livre le nom de la tombe. Au fil du temps, les deux hommes se font capturer, mais finissent toujours par s’échapper pour se lancer à nouveau à la recherche de l’or. Cela les mènera même à se battre contre Sentenza.
Qui sont-ils?
L’histoire se déroule dans des moments troubles des États-Unis d’Amérique où le pays est le théâtre de la guerre de Sécession. Si tout le monde est occupé à combattre, trois pistoleros décident de se lancer à la recherche d’une cagnotte de 200 000 dollars de pièces d’or dérobées à l’armée sudiste.
Le premier larron est Tuco Benedicto dont la tête est mise à prix pour les nombreux crimes qu’il a commis.
Le deuxième est son ami Blondin qui n’a pas hésité à le livrer à l’autorité juste pour toucher une prime et le libérer de la pendaison par la suite. Ces deux hommes sont des habitués de coups fourrés pour se procurer de l’argent sans se faire prendre.
Le troisième homme de la bande s’appelle Sentenza, connu comme un tueur sans pitié. Tuer des femmes et des enfants, en un mot des innocents, fait partie de sa personne. Sentenza a appris l’existence du jackpot et sait que celui-ci a été caché par Bill Carson, un soldat participant à la guerre.