Bien que doté d’un titre déjà connu, le film la Reine des neiges diffusé en 2013 n’a pas empêché les cinéphiles d’aller le voir dès sa sortie.

Une adaptation bien réussie par Walt Disney

La Reine des neiges est tirée du conte éponyme de Hans Christian Andersen écrit en 1844. L’histoire est basée sur la vie d’une belle et intrépide princesse portant le nom d’Anna et dont l’optimisme est sans faille.

Sœurs pour le meilleur, mais aussi le pire

Trois ans après le décès de ses parents, la princesse Elsa s’octroie enfin le pouvoir de son père pour devenir Reine d’Arendelle. L’intrigue se passe au moment où Anna fait part de son intention à Elsa d’épouser le prince Hans des Îles du Sud. Elsa refuse alors cette idée et les deux sœurs finissent par se disputer.

Sous l’emprise de la colère, Elsa avoue à sa sœur qu’elle possède le pouvoir de changer les choses en glace sans le vouloir. Arrivera-t-elle à diriger le royaume d’Arendelle sans avoir à craindre de tout changer en glace ?

Elsa a été forcée à l’exil car ses pouvoirs ont plongé accidentellement le royaume dans un hiver éternel. La reine des neiges doit donc partir de son royaume.

Après la fuite d’Elsa dans la montagne, Anna se lance à sa poursuite pour lui faire entendre raison et lui faire savoir qu’elles peuvent, à elles deux, changer les choses.

La jeune princesse est accompagnée par Kristoff le montagnard et Sven ainsi que Olaf et son renne.

Péripéties et belle fin

Les épreuves qui attendent Anna et les amis qu’elle rencontre en route ne sont pas faciles. Mais, têtue et optimiste comme elle est, elle va jusqu’au bout de l’aventure. L’histoire finit comme dans un conte de fées digne de ce nom.

Recommended Posts