Après huit années de travail sur le projet de ce film, l’oiseau sort de sa cage en 2001, 2002 et 2003. Tournée en Nouvelle Zélande et réalisé par Peter Jackson, le Seigneur des Anneaux est une saga mémorable qui vous accroche jusqu’à la dernière minute.
2001 : la communauté de l’anneau
Posséder cet anneau aux puissants pouvoirs devient dangereux pour Bilbon qui doit impérativement s’en débarrasser. Mission qu’il confie à son neveu Frodon sous les conseils de Gandal le Gris.
En route pour accomplir cette mission, Frodon et ses amis hobbits Pippin, Sam et Merry se rendent vite compte que l’esprit maléfique Sauron veut ce bijou.
2002 : les deux tours
Gollum est une créature sur laquelle on ne peut compter, tout ce qu’elle désire, c’est l’anneau qu’elle recherche ardemment en poursuivant Frodon et Sam dans les hauteurs et les accompagne à la Porte Noire du Mordor.
Merry et Pippin se sont faits prendre par les Uruk-hai mais ils réussissent à s’échapper et à se faire un allié de Sylvebarbe, le gardien des arbres.
2003 : Le Retour du roi
Aragorn le roi de Gondor voit sa capitale Minas Tirith prise d’assaut par les armées de Sauron. Gandalf le soutient mais les ennemis affluent de partout.